30/09/2009

42 mois de liste d'attente...

Voilà 3 ans et demi que nous sommes sur liste d'attente et notre dossier n'est toujours pas en régionale. Ce qui veut dire qu'à moins d'un miracle, on "fêtera" à nouveau Noël sans lui/elle. Notre 8ème Noël sans enfant depuis qu'on a décidé de devenir parents...

Cette attente est très dure à vivre et extrêmement frustrante. On a beau faire des projets et passer de super weekends en amoureux, il est très difficile de garder le moral...

Espérons qu'après 43 mois de liste d'attente, notre dossier sera enfin parti en régionale. A confirmer le 30 octobre, qui est aussi la date de notre prochaine réunion avec notre organisme d'adoption.

Courage à tous ceux qui attendent : on finira bien nous aussi par connaître le bonheur d'être parents...

20:18 Écrit par Mel&Lew dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Courage, la Colombie tient toujours ses promesses...J'ai attendu TRES longtemps avant d'être maman, mais j'ai oublié tous ces moments tristes et douloureux. L'amour de nos enfants effacent tout. Je croise les doigts pour votre départ en régionale, cela arrive souvent sans qu'on en soit informé...

Écrit par : Sydney | 30/09/2009

Quel horreur...cette attente me rappelle la notre !
En liste d'attente depuis août 2005, nous avons eu une attribution en avril 2009, soit 44 mois après notre acceptation par l'ICBF (rencontre début juin 2009). Nous avions déjà attendu notre 1er enfant une éternité (agrément renouvelé)...
Tant d'années à espérer, à douter, à pleurer, à pleurer encore quand on perd un parent qui attendait autant que nous ce petit bout et qui ne sera pas là pour l'accueillir...mais ensuite ce ne sont que des mauvais souvenirs.
Quand enfin, les enfants sont là, cette attente qui nous minait nous fait savourer chaque jour la chance que nous avons d'être parents.
Quand nos enfants sont là, finis les doutes, seulement des certitudes, celle d'être les parents les plus heureux du monde et celle d'avoir les plus beaux enfants du monde.
COURAGE, j'espère que votre tour viendra rapidement et vous verrez, vous formerez une belle famille.

Écrit par : virginie | 01/10/2009

Courage, ce n'est certainement plus qu'une question de semaines maintenant ... peut-être un tout dernier noël tous les deux, et encore ... il reste 2 gros mois avant les vacances colombiennes ! On vous souhaite vraiment une attribution rapidement,
Amicalement,
Aurélie, Nicolas et Pierre qui pensent bien fort à tous les parents en attente à l'approche des fêtes de fin d'année
PS: et puis bientôt on repasse de l'autre côté avec vous tous, notre 2ème dossier est quasiment prêt ;-))

Écrit par : Aurélie | 01/10/2009

On va y croire très fort pour que les dossiers de mars soient envoyés en regional fin octobre et qu'à defaut d'avoir notre petit bout dans les bras à Noël , on aura au moins sa photo sous le sapin.
Bisous
Virginie, voisine de liste ;-)

Écrit par : virginie | 02/10/2009

courage! Ce qui est certain c'est que ce NoËl à 2 sera LE dernier et ça, ça sent la Victoire qui est toute proche alors essayez de réunir vos dernières forces pour cette fin d'attente.

Comme les autres commentaires le disent, une fois que votre enfant sera là, vous oublierez très vite ces moments douloureux et vous serez les parents les plus heureux du monde!

Je vous envois un ptit vent de courage de mon ordinateur.

Val (au tout tout tout début des démarches).

Écrit par : valérie | 03/10/2009

je vous souhaite beaucoup de courage dans cette attente plus que longue.Les départ en régionale pour les couples de février 2006 semblent commencer à se mettre en marche. Certains couples de jenvier sont déjà revenus....alors je croise fort els doigts en espérant que tres vite tombe la bonne nouvelle. Petit bout est surement déjà là quelques part à attendre que vous veniez le serrer dans voe bras.
Milles pensées
Virginie, maman de Pierre 13 mois

Écrit par : Virginie | 13/10/2009

pfff, vraiment, j'ai les doigts bien mauvais en orthographe!! désolée

bisous
Virginie

Écrit par : Virginie | 13/10/2009

petitangecolombien Bonjour,
Je découvre votre blog par celui de Sylvie (et thierry). Je reviendrais vous voir pour vous lire et remonter un peu en arrière.
Karine revenu de Colombie depuis fin août 2009 avec Aaron 7 mois.

Écrit par : Karine | 14/10/2009

un dossier de mars parti en régional de Medellin !!! Ca chauffe pour nous !!!

Écrit par : virginie | 18/10/2009

cette attente est abominable !!! c'est vrai...mais les moments que vous vivrez avec votre enfant n'en seront que plus intenses...
plein de courage
bises

Écrit par : christelle | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.